Nouvelle procédure pour les laissez-passer du transport intégré du Réseau de Transport de la Capitale

Le Centre de services scolaire souhaite faire un rappel concernant la nouvelle procédure à suivre pour se procurer un droit de transport du Réseau de Transport de la Capitale (RTC).

1. L’élève doit valider son droit au transport intégré au RTC sur son laissez-passer 2021-2022, disponible sur le site Web du Centre de services scolaire de la Capitale. Lorsque le « Droit (RTC) (Intégré) » apparait sur celui-ci, il y est admissible.

2. L’élève ou le parent doit se présenter à l’un des deux centres d’information du RTC :

• 820, avenue Ernest-Gagnon (Québec) G1S 3R3
    • 884, rue Saint-Joachim (Québec) G1R 1X1

3. Il devra présenter une pièce d’identité, donner son code postal, son numéro de fiche et son centre de services scolaire. L’agent sur place validera l’admissibilité de l’élève au transport en commun via l’application « Trouver mon autobus » et émettra le laissez-passer du RTC. Les frais de 15 $ devront être acquittés à ce même moment.

Ainsi, le Centre de services scolaire de la Capitale ne remboursera aucun frais de laissez-passer par chèque.

Pour toutes questions supplémentaires, vous êtes invités à consulter :