Mot de la direction

Bienvenue à vous!

C’est avec fierté que je vous présente les services, les activités et l’encadrement offerts à notre école.

L’École secondaire Joseph-François-Perrault est un établissement d’enseignement secondaire de la Commission scolaire de la Capitale qui compte 640 élèves cette année, dont plus de 140 sont nés à l’extérieur du Canada. Elle est située dans le quartier Montcalm et elle dessert aussi les quartiers Latin, Saint-Jean-Baptiste et Saint-Sacrement. Notre école a la particularité d’être la seule école publique située à la haute-ville de Québec.

On y retrouve les deux cycles de formation générale du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, le Programme d’Éducation intermédiaire (PEI) de l’IB, ainsi qu’un choix d’options varié, accessibles à tous les élèves de l’école.

Au 2e cycle, des cours optionnels tels les arts plastiques, les activités sportives et les sciences viennent bonifier l’offre de service afin de répondre aux besoins des élèves du milieu

À Perrault, nous croyons que l’éducation est source de croissance et de liberté de choisir et d’orienter son parcours de vie en fonction de ses rêves et de ses aspirations. C’est pourquoi les élèves sont amenés à développer leur sens du respect, de l’engagement tout en se responsabilisant. Tout est mis en oeuvre pour que les élèves se sentent bien dans leur école.

C’est à travers les projets ou les activités parascolaires, tels que la « Troupe de théâtre de l’Invisible Rideau », « l’Antre-Classe » ou le « Parlement étudiant », que les élèves de notre école actualisent leur plein potentiel.

Vous pourrez aussi obtenir toute l’information nécessaire sur les services pédagogiques et d’encadrement offerts à l’école. Il ne faut surtout pas oublier la section réservée au Conseil d’établissement.

Je vous souhaite donc une excellente visite sur notre site internet et bonne année scolaire 2019-2020.

Marlène Bureau
Directrice