Le projet personnel (PP)

Pour les élèves de cinquième secondaire

Le projet personnel est un projet de grande envergure mené par les élèves au cours de la 5e année du PEI. Il occupe une place importante dans le PEI et exprime ce qu’ils ont retiré de ce programme. Il constitue une excellente occasion pour les élèves de produire un travail vraiment personnel et créatif de leur choix et de faire état des compétences qu’ils ont développées. En effet, ils doivent identifier un objectif d’apprentissage lié à un centre d’intérêt personnel et un produit à réaliser. L’atteinte de leur objectif et la réalisation de leur produit les amènent nécessairement à exploiter les compétences liées aux approches de l’apprentissage. Le projet personnel engage les élèves à apprendre de façon autonome tout au long de leur vie, conformément aux qualités décrites dans le profil de l’apprenant de l’IB et offre une excellente base pour les études postsecondaires.