Journée pédagogique – 6 avril 2021

Le gouvernement a annoncé hier que de nouvelles mesures exceptionnelles devaient être prises afin de diminuer les risques de propagation de la COVID-19.

À cette fin, il a notamment été décidé que les services éducatifs seront offerts à distance pour l’ensemble des élèves du primaire et du secondaire jusqu’au 9 avril. • Dans ce contexte, le calendrier scolaire a été modifié. La journée de classe prévue le 6 avril est convertie en journée pédagogique pour permettre au personnel de préparer les journées d’enseignement à distance. • Il n’y aura aucune présence en classe entre le 6 et le 9 avril inclusivement. Les élèves recevront un enseignement à distance les 7, 8 et 9 avril. • Ainsi, comme la journée du 6 avril est convertie en journée pédagogique, le 26 avril sera un jour de classe (jour 4).