En quoi consiste le système éducatif de l’IB?

Le système éducatif de l’IB découle de l’interaction dynamique entre les apprenants de l’IB (qui ?), l’enseignement et l’apprentissage dans les programmes de l’IB (comment ?), les contextes mondiaux et l’apprentissage (pourquoi ?) et la quête de connaissances et de compréhensions essentielles (quoi ?). La philosophie de l’IB en matière d’éducation se fonde d’une part sur la recherche et d’autre part sur plus de 40 années d’expérience concrète dans le domaine de l’éducation internationale. Cette philosophie continue de faire l’objet de réflexions et de révisions. L’IB revendique depuis toujours un engagement envers l’éducation porté par un esprit critique et des idées stimulantes, qui accorde de l’importance au passé et reste ouvert à la nouveauté.

L’apprenant de l’IB et le profil de l’apprenant

Assurance de la qualité de l’IB

Tout établissement scolaire ou groupe d’établissements scolaires souhaitant proposer un ou plusieurs programmes de l’IB doit tout d’abord en recevoir l’autorisation par l’IB. Les exigences sont les mêmes pour tous les établissements et ce processus d’autorisation est conçu de façon à s’assurer que les établissements sont réellement prêts à réussir la mise en oeuvre du ou des programmes. Toutes les écoles du monde de l’IB doivent participer à un processus continu de révision et de développement, reposant sur les mêmes normes et applications concrètes.