Lève-toi Perrault! À revoir!

Lève-toi Perrault est un talk-show matinal en direct sur le compte Instagram de l’école @ecolejfperrault. Matinal? Oui, oui! De 8h00 à 8h30, quelques fois par semaine dès le 7 janvier, Sébastien Jolivet et Christopher Dicaire recevrons des invités distingués qui viendront parler de ce qui les motive, de leurs passions ou de leurs parcours académique et professionnel.

La motivation scolaire, ça touche tout le monde, surtout ces temps-ci. Ainsi, après quelques appels et échanges de courriel, Christopher est heureux de vous présenter les premiers invités qu’il a pu confirmer au talk-show Lève-toi Perrault.

L’objectif du projet, c’est de sortir nos élèves du lit avant leur premier cours en ligne! Et pour ça, il faut leur présenter, entre autres, des modèles inspirants! Lève-toi Perrault, c’est lève-toi et viens jaser avec nous pendant que tu déjeunes et que tu prépares ton premier cours!

Merci d’inviter votre enfant à s’abonner au compte Instagram de l’école. Des affiches avec le code QR du compte Instagram tapisseront l’école dans les prochains jours! Il y a actuellement 335 abonnés sur le compte (dont certains anciens) et l’école compte plus de 600 élèves, essayons de
tous les rejoindre! @ecolejfperrault

Vous pouvez visionner l’ensemble des entrevues déjà réalisées à partir du lien suivant https://www.youtube.com/channel/UCPXkqbAzfixxUZkRXdlJs0Q/videos

– Jeudi, 7 janvier: Philippe Laprise (humoriste, animateur, porte-parole du réseau scolaire public)

– Vendredi, 8 janvier: Anthony Vendrame (CEO de l’entreprise Poches&Fils, ex-receveur de ballon pour les Carabins)

– Lundi, 11 janvier: Dominic Arpin (animateur VLOG, journaliste, vanner, coureur)

– Mardi, 12 janvier: Mathieu Dufour (humoriste, chroniqueur à La semaine des 4 Julie et Véronique et les Fantastiques, 140 000 abonnés Instagram)

– Lundi, 18 janvier: Marianne St-Gelais (médaillée olympique en patinage de vitesse courte piste, conférencière)

– Jeudi, 28 janvier: Marie-Christine Chartier (romancière, étudiante au doctorat en psychopédagogie à l’UL et ancienne joueuse de tennis de haut niveau pour l’Université de l’Iowa)

– Mardi, 2 février: Bonhomme Carnaval (a-t-il besoin de présentation?)